La banque « New Developpment Bank » (NDB BRICS) dont le siège se trouve à Shanghai, a été Créée en Juillet 2014 pour financer principalement des projets de construction et de modernisation des infrastructures dans les pays membres du groupe BRICS et dans les pays en cours de développement. Ayant un capital de 10 milliards de dollars, chaque pays associé a porté une contribution à hauteur de 2 milliards de dollars. La NDB BRICS a fixé un capital maximal de 100 milliards de dollars.

En effet, le vice-président de la NDB BRICS, Monsieur Vladimir Kazbekov a déclaré que la banque envisage de s’implanter sur le marché financier de la Chine afin d’effectuer des emprunts en Yuans, a annoncé mardi.

« Nous voulons mettre l’accent sur les opérations en devises nationales, y compris sur l’octroi de crédits en devises nationales. Vu la stabilité de la monnaie chinoise et l’ampleur du marché chinois des prêts, l’un de nos premiers pas vers le financement de la Nouvelle banque de développement consistera à effectuer des emprunts en yuans », a annoncé M.Kazbekov dans une conférence médiatique.

Vladimir Kazbekov a annocé que la NDB BRICS compte se lancer sur les marchés financiers des autres pays membres du groupe.